epau              

École Polytechnique d'Architecture et d'Urbanisme - EPAU

« Le Moudjahid Hocine Ait Ahmed »

Vue normale Vue MARC vue ISBD

Sociologie et politiques urbaines 1 vol

Par: ARRIGNON, Mehdi [Sociologue ].
Type Document : Ouvrage
Collection: Thèmes & débats. Sociologie.Editeur: France ( 2 ed ) Bréal 2020Description Matérielle: 107 p couv,ill,en coul 18 cm.ISBN: 9782749539522.Mots Clés: Sociologie urbaine | Politique urbaineRésumé: Les inégalités urbaines se reproduisent, les politiques censées y remédier font débat et les mouvemetns qui secouent la France en témoignent. Dans cette nouvelle édition mise à jour, Mehdi Arrignon revient sur les travaux classiques des sciences sociales et sur les mutations contemporaines des villes. Il dresse un panorama des inégalités territoriales, des conflits et des débats politiques qui les entourent. Les fractures entre zones urbaines, entre espaces ruraux et zones périurbaines, sont-elles dépassées ? Comment évaluer les politiques urbaines ? Pour répondre à ces questions, le livre propose une étude des rapports entre quartiers riches et quartiers pauvres, une analyse des politiques publiques et des réprésentations sociales sur les espaces urbains.Sommaire: Le regard sur la ville change-t-il les sociologues ? Un retour à Chicago Quartiers de riches, quartiers de pauvres : sommes-nous urbains de la même manière ? Culture(s), villes et cinéma : les représentations sur la ville sont-elles uniformes ? Ruraux, périurbains, citadins : tous métropolitains ? Les politiques publiques peuvent-elles changer la ville ? Politiques, groupes sociaux et conflits : comment se mettre d’accord sur des projets urbains ?
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue Code à barres
Ouvrage Ouvrage Bibliothèque Centrale

 

07090252001 (Parcourir l'étagère) Consultation sur place 7.1.8 07090252001
Ouvrage Ouvrage Bibliothèque Centrale

 

07090252002 (Parcourir l'étagère) Disponible 7.1.8 07090252002

Les inégalités urbaines se reproduisent, les politiques censées y remédier font débat et les mouvemetns qui secouent la France en témoignent. Dans cette nouvelle édition mise à jour, Mehdi Arrignon revient sur les travaux classiques des sciences sociales et sur les mutations contemporaines des villes. Il dresse un panorama des inégalités territoriales, des conflits et des débats politiques qui les entourent.
Les fractures entre zones urbaines, entre espaces ruraux et zones périurbaines, sont-elles dépassées ? Comment évaluer les politiques urbaines ? Pour répondre à ces questions, le livre propose une étude des rapports entre quartiers riches et quartiers pauvres, une analyse des politiques publiques et des réprésentations sociales sur les espaces urbains. Le regard sur la ville change-t-il les sociologues ? Un retour à Chicago

Quartiers de riches, quartiers de pauvres : sommes-nous urbains de la même manière ?

Culture(s), villes et cinéma : les représentations sur la ville sont-elles uniformes ?

Ruraux, périurbains, citadins : tous métropolitains ?

Les politiques publiques peuvent-elles changer la ville ?

Politiques, groupes sociaux et conflits : comment se mettre d’accord sur des projets urbains ?




Adresse: Route de Beaulieu, El-Harrach - BP N°177, 16200 Alger – Algérie

© Copyright - Bibliothèque de l'Epau 2021

Propulsé par Koha