epau              

École Polytechnique d'Architecture et d'Urbanisme - EPAU

« Le Moudjahid Hocine Ait Ahmed »

Vue normale Vue MARC vue ISBD

Innover dans l'école par le design 1 vol

Par: MERRIAUX, Jean-Marc [Dir de pub] | BOURY, Béatrice [Dir de l édi ] | L'etablissement public de coopération culturelle.
Contributor(s): LUDOVIC, Noel [Dir de la cité du Design ].
Type Document : Ouvrage
Editeur: Cedex Cité du design 2017Description Matérielle: 186 p ill. en coul., couv. ill. en coul. 27 cm.ISBN: 9782912808738 .Mots Clés: Matériel didactique (Design) | Constructions scolaires (Design) | Design (Étude et enseignement (primaire)Résumé: Ce livre sonne comme un signal adressé aux designers et aux enseignants. Au coeur du renouveau scolaire, une opportunité se dessine. Le design peut rassembler les engagements et les intelligences, pour, concrètement, inventer nos écoles au XXIe siècle, des écoles tout au long de la vie. Nos sociétés apprenantes prennent naissance là où on apprend à apprendre, encore et toujours." Sophie Pène Cet ouvrage propose de faire évoluer les pratiques pédagogiques en utilisant le design comme levier et processus d'innovation, démarche qui permet de penser autrement formes scolaires et manières d'habiter l'école. Attentifs à la refondation de l'école, dix auteurs - designers, enseignants et chercheurs reconnus - incitent à imaginer, concevoir et définir un parcours des élèves plus efficace, fluide, harmonieux et propice à leur réussite. Ils proposent : une lecture des formes scolaires innovantes ; une expérimentation en design avec présentation de trente-six scénarios à usage pédagogique ; une ouverture sur les enjeux et les pratiques du "faire classe aujourd'hui" assortie d'une analyse des espaces scolaires et de l'impact positif du design sur le climat scolaire. Fruit d'une collaboration entre la Cité du design et Réseau Canopé, cet ouvrage s'adresse à la communauté éducative, aux collectivités, aux designers et donne des clés méthodologiques pour implanter le design dans l'école de demain.Sommaire:
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue Code à barres
Ouvrage Ouvrage Bibliothèque Centrale

 

08060091001 (Parcourir l'étagère) Consultation sur place 8.2..2 08060091001
Ouvrage Ouvrage Bibliothèque Centrale

 

08060091002 (Parcourir l'étagère) Disponible 8.2.2 08060091002

Annexes :
Bibliogr. p. [185]-186. Liste de sites Internet p. [187]. Notes bibliogr.

ISBN: 9782912808738 (Cité du design). ISBN: 9782240036841 (Réseau Canopé)

Ce livre sonne comme un signal adressé aux designers et aux enseignants. Au coeur du renouveau scolaire, une opportunité se dessine. Le design peut rassembler les engagements et les intelligences, pour, concrètement, inventer nos écoles au XXIe siècle, des écoles tout au long de la vie. Nos sociétés apprenantes prennent naissance là où on apprend à apprendre, encore et toujours."
Sophie Pène

Cet ouvrage propose de faire évoluer les pratiques pédagogiques en utilisant le design comme levier et processus d'innovation, démarche qui permet de penser autrement formes scolaires et manières d'habiter l'école.

Attentifs à la refondation de l'école, dix auteurs - designers, enseignants et chercheurs reconnus - incitent à imaginer, concevoir et définir un parcours des élèves plus efficace, fluide, harmonieux et propice à leur réussite. Ils proposent :

une lecture des formes scolaires innovantes ;
une expérimentation en design avec présentation de trente-six scénarios à usage pédagogique ;
une ouverture sur les enjeux et les pratiques du "faire classe aujourd'hui" assortie d'une analyse des espaces scolaires et de l'impact positif du design sur le climat scolaire.
Fruit d'une collaboration entre la Cité du design et Réseau Canopé, cet ouvrage s'adresse à la communauté éducative, aux collectivités, aux designers et donne des clés méthodologiques pour implanter le design dans l'école de demain.




Adresse: Route de Beaulieu, El-Harrach - BP N°177, 16200 Alger – Algérie

© Copyright - Bibliothèque de l'Epau 2021

Propulsé par Koha