epau              

École Polytechnique d'Architecture et d'Urbanisme - EPAU

« Le Moudjahid Hocine Ait Ahmed »

Vue normale Vue MARC vue ISBD

Exercice(s) d'architecture Dossier : détournement et architecture. Actualités de la recherche.Pratiques pédagogiques

Par: RENARD,Marie-Christine [Dir. da la pub.] | 'École Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne et les éditions Archibooks.
Type Document : Ouvrage
Collection: Exercice(s) d'architecture 7.Editeur: Paris Archibooks / Bookstorming 2019Description Matérielle: 184 p. Couv.ill.en coul.Ill.en coul.fig. 21.ISBN: 9782357335080.Mots Clés: Projets et travaux d'étudiants-École Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne | pratiques pédagogiques | Exercices d'architectureRésumé: Fruit de la collaboration entre l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne et les éditions Archibooks, Exercicel(s) d'architecture est un support de diffusion de La culture architecturale et urbaine et a pour vocation de réunir étudiants, enseignants, chercheurs et praticiens de l'architecture. Par la présentation de projets et travaux d'étudiants, Exercice(s) d'architecture souhaite favoriser la compréhension des pratiques pédagogiques d'une école d'architecture. Ce septième numéro consacre un dossier thématique au détournement dans l'architecture. Le détournement y est exploré sous différentes coutures : détournement d'objets, de matériaux ou de lieux mais aussi, moins classiquement, détournement d'idées ou de temps... en architecture. Au-delà du recyclage, de la réutilisation, du réemploi et tous les mots en "re-", le détournement vient apporter une forme d'émotion et de surprise. Comment imaginer alors le détournement en architecture ? On peut penser "détourner une architecture", mais plus difficilement "penser une architecture à détourner"Sommaire:
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue Code à barres
Ouvrage Ouvrage Bibliothèque Centrale

 

08050032001 (Parcourir l'étagère) Consultation sur place 8.2.0 08050032001
Ouvrage Ouvrage Bibliothèque Centrale

 

08050032002 (Parcourir l'étagère) Disponible 8.2.0 08050032002

Fruit de la collaboration entre l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne et les éditions Archibooks, Exercicel(s) d'architecture est un support de diffusion de La culture architecturale et urbaine et a pour vocation de réunir étudiants, enseignants, chercheurs et praticiens de l'architecture.
Par la présentation de projets et travaux d'étudiants, Exercice(s) d'architecture souhaite favoriser la compréhension des pratiques pédagogiques d'une école d'architecture.
Ce septième numéro consacre un dossier thématique au détournement dans l'architecture. Le détournement y est exploré sous différentes coutures : détournement d'objets, de matériaux ou de lieux mais aussi, moins classiquement, détournement d'idées ou de temps... en architecture.

Au-delà du recyclage, de la réutilisation, du réemploi et tous les mots en "re-", le détournement vient apporter une forme d'émotion et de surprise.
Comment imaginer alors le détournement en architecture ? On peut penser "détourner une architecture", mais plus difficilement "penser une architecture à détourner"

Cliquer sur une image pour la voir dans la visionneuse




Adresse: Route de Beaulieu, El-Harrach - BP N°177, 16200 Alger – Algérie

© Copyright - Bibliothèque de l'Epau 2021

Propulsé par Koha