epau              

École Polytechnique d'Architecture et d'Urbanisme - EPAU

« Le Moudjahid Hocine Ait Ahmed »

CARDELUS, Cayetano

Tours et habitats résidentiels - Paris Layeur 2019 - 335 p. Ill. en coul., plans 26.5 cm.

Les immeubles multifamiliaux constituent actuellement la typologie résidentielle la plus courante dans nos villes et, par conséquent, un élément fondamental dans la configuration du paysage urbain. Cependant, cette typologie de construction, l'un des moteurs de l'évolution des villes modernes, a souvent montré un lien plus étroit avec le terme "construction" qu'avec le terme "architecture".
La création de milieux de vie agréables qui évitent le simple contenant d'êtres humains et construisent des espaces de coexistence réceptifs aux besoins des usagers est l'un des objectifs de la pratique architecturale depuis des décennies. Des œuvres comme l'Unité d'Habitation de Le Corbusier à Marseille (1952) ont jeté les bases d'une nouvelle relation entre le bâtiment et ses habitants.
Les projets présentés dans cet ouvrage sont de magnifiques exemples récents de la façon dont l'architecture peut créer des bâtiments résidentiels attrayants conscients de leur fonction sociale, favorisant l'interaction entre les utilisateurs et la relation harmonieuse de la communauté avec son environnement naturel et urbain. De même, tous transmettent une grande sensibilité à des questions telles que la durabilité, l'éco-efficacité ou l'intégration et la conservation du patrimoine historique et industriel, en utilisant des méthodes de construction allant des techniques traditionnelles aux systèmes de conception paramétrique les plus modernes.

978-2-915126-57-0

Architecture Domestic Immeubles Immeubles d'habitation de grande hauteur




Adresse: Route de Beaulieu, El-Harrach - BP N°177, 16200 Alger – Algérie

© Copyright - Bibliothèque de l'Epau 2021

Propulsé par Koha